Avoir un projet de construction immobilière demande une vigilance dans différents domaines. Le propriétaire d’un terrain est tenu d’avoir les moyens nécessaires afin de bâtir son futur logement. Il doit définir donc, ce qu’il devrait faire face à l’état. Il est aussi tenu de trouver de meilleurs professionnels pour construire la maison. À ne pas oublier que le financement tient également une place importante dans la construction. Explorez les lignes suivantes pour apprendre les étapes d’une construction.

Première étape : la démarche administrative de la construction

Le propriétaire d’un terrain prêt à bâtir ne peut pas directement se lancer dans les travaux de construction. Il doit demander auprès de la mairie où il se localise, toutes les démarches nécessaires à ces derniers. En effet, il existe deux types de règles qui sont à suivre pour obtenir un permis de construire maison.

D’une part, si la construction d’une maison se trouve en zone rurale et que sa dimension est de 20 m², le propriétaire procède à une déclaration préalable des travaux. Si la construction d’une maison s’effectue dans une zone urbaine et que sa dimension s’étale jusqu’à 40m², le propriétaire passe aussi au service d’urbanisme pour réaliser une déclaration préalable des travaux.

D’autre part, si la construction s’étale donc sur plus de 20 m² et se trouve dans une zone rurale, il ne s’agit plus d’une déclaration préalable des travaux qui est obligatoire. Cette dernière sera remplacée par le permis de construire. Il en est de même pour le cas d’une construction sur plus de 40 m² dans une zone urbaine. Consultez le site permis-de-construire-maison.com.

Deuxième étape : Le choix d’une entreprise de bâtiment

De nos jours beaucoup se disent être professionnels dans le domaine du bâtiment. Toutefois, il ne faut pas choisir directement le premier venu. La comparaison des expériences, des travaux antérieurs déjà faits et la satisfaction des clients sont tous à vérifier avant de confier la construction à une entreprise de bâtiment. Ensuite, vous devrez établir ensemble le tableau de financement de la construction si le propriétaire ne sait pas comment s’y prendre.

Troisième étape : La demande de prêt immobilier

Une fois que vous avez évalué tous les coûts de la construction de la maison, il ne suffit plus que de soustraire le montant total avec votre apport personnel. Vous obtiendrez ensuite le montant du besoin de financement. Ce montant sera demandé auprès d’une banque ou d’un organisme financier. Pour obtenir un crédit immobilier, différentes conditions sont à respecter. Cela englobe l’assurance emprunteur, le taux d’endettement de moins de 33%, le travail stable, etc.

Quatrième étape : Le choix des matériaux de construction et le lancement des travaux

Il est important de comparer les matériaux indispensables à la construction d’une maison. Certaines offres sont proposées à prix élevé alors que pour d’autres sont abordables. Vérifiez aussi le rapport qualité-prix avant de commander ce dont vous avez besoin. Confiez au maître d’œuvre la réalisation de votre maison. Ensuite, contrôlez de temps en temps l’évolution des travaux. Suivez bien le planning avant que vous obteniez la clé de votre maison neuve.

Catégories : Maison Préfabriquée

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *