Longtemps dédaignées, les maisons préfabriquées reviennent en force sur le marché. En effet, elles souffraient d’une mauvaise réputation, car de nombreuses personnes se plaignaient de la basse qualité de ces produits d’usine. De nouvelles innovations ont permis d’améliorer ces bâtiments modulaires et ont ainsi changé la donne. Actuellement, ces constructions constituent notamment l’une des meilleures options à envisager, car elles sont abordables en plus d’être livrées rapidement.

Les caractéristiques d’une maison préfabriquée

Une maison préfabriquée est édifiée à partir de nombreux modules élaborés préalablement en usine. Ces pièces sont envoyées sur le terrain afin d’être assemblées. Le montage de ces éléments peut être exécuté par le propriétaire. Toutefois, il existe également des professionnels qui se spécialisent pour ce type d’opération.

Généralement les maisons en kit présentent un design moderne et raffiné. Par ailleurs, ces types de logement sont à la fois éco-énergétiques et économiques.

Les différents types de maison modulaire

Si vous souhaitez posséder une maison de qualité pour une somme raisonnable, optez pour une construction préfabriquée. En choisissant cette alternative, vous pourrez notamment être l’heureux propriétaire d’une jolie demeure en seulement quelques mois. De plus, il convient de noter qu’il existe de nombreux types de maison en kit.

Il y a tout d’abord la maison préfabriquée en module qui est la plus populaire. Cette dernière est formée à partir de nombreux modules fermés. Ceux-ci désignent un assemblage de murs, d’une toiture et de planchers. Par ailleurs, à l’instar d’une habitation normale ce type de construction est livré avec des installations électriques, des équipements de plomberies et sanitaires, etc.

Vous pourrez également considérer la maison pré-usinée pièce par pièce. Cette construction plaira certainement à ceux qui cherchent un matériau authentique. En effet, elle est essentiellement constituée de bois. L’habitation, assemblée, offrira un design rustique. De plus, elle est à la fois solide et écologique. Toutefois, le montage peut être assez compliqué.

Si vous préférez choisir vous-même un design un peu plus à votre goût personnel, la maison en panneaux vous conviendra. Il s’agit d’une construction en plaque. L’assemblage se fait sur le terrain même. C’est seulement lorsque chaque élément est mis en place que le chauffage, l’installation électrique, et la plomberie sont installés.

Pour finir, il y a la maison en kit, une option des plus avantageuses pour faire des économies. En effet, son assemblage est à la portée des particuliers.

Durée de construction et prix d’une maison préfabriquée

Une maison préfabriquée est livrée plus rapidement qu’un édifice construit normalement. En effet, déjà durant le chantier les artisans bénéficient d’une meilleure condition de travail. Les parties du bâtiment étant élaboré à l’intérieur de l’usine même, les constructeurs n’auront pas à supporter les conditions climatiques à l’extérieur durant une longue période. En outre, un logement de taille moyenne peut être fini entre 5 à 6 mois.

Par ailleurs, l’attrait principal de ce type de ces constructions est leur prix. En effet, le coût des bâtiments préfabriqués est généralement de 2 à 3 fois moins cher qu’une demeure élaborée normalement. Une maison modulaire de bas de gamme coute entre 45 000 à 60 000 €, sans le terrain.

 

Catégories : Maison Préfabriquée

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *