Pour bâtir une habitation, il est possible de recourir à la formule de construction clé sur porte. Il s’agit de remettre totalement à une compagnie tous les travaux concernant votre maison. Ici, le client n’aura qu’à préciser son choix sur l’apparence interne et externe de sa demeure. C’est une offre des plus pratiques qui permet au futur propriétaire de se décharger de nombreuses tâches harassantes et compliquées.

Raisons d’opter pour une maison clé sur porte

Bâtir une maison n’est pas toujours évidente. Il s’agit d’un projet d’envergure qui ne s’improvise pas. Avec de l’expérience, vous pourrez exécuter vous-même les travaux. Il vous faut alors engager des agents pour certaines tâches qui ne sont pas à votre portée. Cette alternative réquiert cependant une grande disponibilité. De plus, votre emploi du temps peut être partagé entre votre vie professionnelle et la construction de votre future demeure. Sinon, vous aurez également la possibilité d’opter pour la formule maison clé sur porte.

Le logement clé en main vous évitera premièrement de vous fatiguer à la réalisation de nombreuses tâches. En effet, l’entreprise s’occupe de tout. Elle se chargera même de trouver des fournisseurs pour les matériels. De plus, généralement, la compagnie a déjà un contrat avec d’autres sociétés. Le seul rôle du client consiste principalement à fixer son choix sur le style et les matériaux à utiliser.

Le budget à prévoir pour une construction clé en main

Pour l’édification d’une habitation, la première question qui se pose est le budget nécessaire. Il vous faudra notamment connaître à l’avance le coût d’un tel projet afin de vous préparer financièrement. Pour une formule construction clé en main, cette mission s’avère facile. En effet, il vous suffira de vous rapprocher d’une structure dédiée et de piocher un modèle dans son catalogue. Ce dernier contiendra des styles d’architecture d’habitation en plus des finitions. Un logement de 160 m², par exemple, coute entre 150 000 et 180 000 euros. Un chiffre approximatif qui n’inclut ni TVA, ni l’architecte ni le terrain à bâtir.

Pour la formule de maison clé sur porte, ce sont surtout les frais qui coûtent cher. Les travaux sont divisés en trois grandes catégories. Il y a tout d’abord les gros œuvres. Il s’agit de l’aménagement des ouvertures, de l’ossature du bâtiment, du sous-sol, etc. Viennent ensuite les opérations techniques qui incluent principalement les installations électriques, le système de chauffage ou climatiseur… En outre, il y a aussi, les finitions qui englobent le plafonnage, les isolations, les escaliers…

Choisir la meilleure compagnie pour une maison clé sur porte

Actuellement, de nombreuses structures dédiées mettent avant leur formule de construction par diverses publicités aussi convaincantes les uns que les autres. Or certaines de ces sociétés pourraient ne pas posséder l’expérience nécessaire pour mener à bien un projet immobilier. Pour une maison clé sur porte, il serait désastreux de faire le mauvais choix. C’est pourquoi il est important de vous fier à la réputation de l’entreprise. En dehors de cela, n’oubliez pas de vérifier soigneusement le cahier de charge. Cela vous permettra notamment de constater si vos avis ont été pris en compte. Ce document doit comprendre des détails clairs et concis sur les travaux.

Catégories : Clé sur Porte

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *